Une cinquantaine de licenciés (dont une vingtaine de jeunes) se sont donnés rdv pour le stage du Reims Tri à Cap Aisne le weekend du 13 et 14 mai 2017.

L’arrivée était prévue entre 08h et 08h30, nous avons pris possession de nos chambres (merci John pour la distribution des clefs ) et rangé nos vélos dans le hangar à bateaux.

09h footing de 50 min autour du lac avec allure progressive pour commencer la journée.

10h30 rdv devant le lac pour la séance de natation ouverte à tous (grosse interrogation pour tout le monde : « Alors elle est froide ou pas ? ») Mais Aurélien nous a tous rassuré en sondant la température à 10 cm du bord.

Après avoir enfilé nos combi pour la première fois cette année, tout le monde à l’eau et c’est parti pour les 1500m du parcours M dans une eau finalement pas si froide (17°).

Après le repas pris au self du Cap Aisne, direction les routes de l’Aisne pour une sortie vélo avec le « challenge des pancartes », 50km pour les jeunes et jusqu’à 110km pour le groupe de Klagenfurt suivi d’une transition cap.

Bilan de la sortie, une chute pour Grégoire et Fred, avec de gros dégâts sur le vélo pour le premier et le baptême de sa nouvelle monture pour le second et aussi en fin de sortie un arrêt ravitaillement liquide au bar pour Mag (voir photos ) !

En fin d’après-midi, dégustation de boissons énergétiques sur la terrasse, puis repas avec purée maison et dégustation d’échantillons de fromages (n’est-ce pas José ?), suivi d’une petite discussion au bord du lac et d’un bain pour Lily et Enola après un pari perdu… Quelques jeux pour les jeunes (comment font-ils pour ne jamais être fatigués ?) et tout le monde au lit pour une bonne nuit de repos.

 

Dimanche, réveil 07h45, petit déjeuner et rdv pour la reconnaissance du parcours M vélo et une petite rallonge pour les plus motivés avec 75km et 850m de D+.

La journée s’est terminée par un nouveau bain dans le lac avec une nouvelle fois les 1500m du M suivi d’un enchaînement cap sous la pluie (à noter une petite chute sur le pont pour Corentin pourtant il y avait bien un panneau « Attention sol glissant » ).

Après un bon goûter et pas seulement pour les jeunes (Merci Mag et Franck), retour à la maison et récupération pour chacun d’entre nous.

Merci à Geoffrey pour l’organisation, John, Aurélien, Franck et à tous les participants pour cet excellent weekend.

Greg

Les autres photos : https://www.dropbox.com/sh/2jdymywavmpng64/AABhjReF8dDXuw3UsstuIfNta?dl=0 

 

Actualités sportives / Page FaceBook

Duathlon de la Montagne de Reims

 

Resultats DDLMR 2018

Troisième édition du duathlon de la Montagne de Reims

 

 

D'autres informations sur le facebook de l'épreuve (Page Facebook DDLMR)

 

L’équipe organisatrice

NOS PARTENAIRES