Dimanche 30 avril s'est déroulé le 2ème Duathlon de la Montagne de Reims à Sillery et ce fut une totale réussite, une belle vitrine pour le club.

Les membres du Comité d’organisation, Magali, Marie, Franck, Geoffrey, Hervé, Manu, Florian, Marc, Olivier, Sébastien et Laurent ainsi que tous les autres bénévoles, sociétaires du Reims Tri ou amis ou familles peuvent être chaleureusement remerciés pour leur contribution à cette belle journée, leur présence étant gage de réussite.

Le soutien financier de nos partenaires, les multiples sociétés nous ayant apporté leur soutien financier ou logistique ainsi que la Commune de Sillery nous ayant gracieusement mis à disposition locaux et matériels doivent être également salués pour leur investissement.

Pour cette deuxième édition, les secouristes de la Protection Civile de Reims couvraient l’épreuve pour assurer la sécurité des sportifs.

Le comité d’organisation avait également décidé de proposer un chronométrage électronique pour garantir la fiabilité des résultats.

 

Dès 8 heures, les premiers bénévoles étaient déjà en action pour préparer le site d’accueil des inscrits.

Malgré un temps un peu frais, le soleil s’est invité pour réchauffer les muscles des participants au XS. Cette année les benjamins et minimes couraient sur cette épreuve. Le vent se lève et contrecarre les plans des duatlhètes sur la partie vélo. Pascal Antoine remporte l’épreuve en 39 minutes chez les hommes et Marie Christine Lamothe termine 1ère féminine alors que les jeunes pousses du Reims Tri Emma Guillemin et Antonin Lagarde sont vainqueurs en benjamins ; Candice Beirao et Malo Billaudel complétant le palmarès du classement en minimes.

A peine le XS terminé, c’est au tour des plus jeunes d’en découdre le long du canal et dans les rues de Sillery. Robin Chatillon (Reims Tri) remporte l’épreuve des 6/9 en poussin, Pauline Blanchard première poussine ; Anae Charrie et Raphael Rogier se distinguant chez les tout petits mini-poussins.

L’épreuve pupilles des 10/11 ans a vu Julien Pierron l’emporter, Gerssande Viard terminant première féminine.

 

La trêve de la mi-journée fut consacrée à la remise des récompenses des épreuves du matin et à la restauration des bénévoles et des spectateurs.

Mais déjà les quelques 160 vélos de l’épreuve S entrent dans le parc à vélos. Et bientôt le briefing, il est 14h30, c’est alors que le départ est donné. En route pour 5km de course à pied puis 20km de vélo jusqu’aux faux de Verzy et encore 3km à pied. Le vent s’est un peu renforcé et va compliquer la tâche des concurrents sur la partie cycliste. Tony Baheux, sociétaire du Team triathlon baie de Somme, en tête de bout en bout, remporte aisément l’épreuve dans l’excellent temps de 1h01m03s. La première féminine France Line Le Thiec passe la ligne en 52ème position. Lilly Rogier et Clément Gille tous les 2 du Reims tri en cadets, Emelyne Tanet et Diego Fucho (Reims Tri) en juniors, Hasna Esseric et Eric Leblacher en séniors, Aline Daniel et Pierre Voillot en vétérans complètent le palmarès de cette épreuve.

 

A final ce sont 291 concurrents qui ont franchi la ligne d'arrivée des 4 épreuves que nous proposions.

Mr Dubois, Maire de Sillery nous a félicités pour cette manifestation sportive et nous donne toute sa confiance pour d'autres DDLMR, donc rendez-vous en 2018, pour le DDLMR n°3.

 

Laurent Canu, Président du Reims Triathlon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Actualités sportives / Page FaceBook

Duathlon de la Montagne de Reims

 

Resultats DDLMR 2018

Troisième édition du duathlon de la Montagne de Reims

 

 

D'autres informations sur le facebook de l'épreuve (Page Facebook DDLMR)

 

L’équipe organisatrice

NOS PARTENAIRES