Le Reims Triathlon est très fier de ces triathlètes qui ont commencé la saison sur « les chapeaux de roue ». 1 titre de vice-champion de France en duathlon et vice-champion de Belgique de catégorie vétéran pour David Tournant. 1 titre de Champion de Belgique en duathlon catégorie sénior pour Robin Tournant. Et ce n’est pas fini. 1 titre de Championne de Champagne en duathlon catégorie minime pour Lily Rogier et récemment 1 titre de vice-champion de France catégorie para-triathlon pour Arnaud Savio et son guide Julien Dubreuil. Mais où vont-ils s’arrêter nos superbes triathlètes.

 

David et Robin Tournant (père et fils) ont bien voulu nous faire un témoignage passionnant de leurs courses que nous avons plaisir à vous restituer.

 

Championnat de Belgique Francophone de duathlon : distance 6-20-3

   

Robin Tournant - Champion de Belgique                 David Tournant - Vice-champion de Belgique

Robin : Le départ a été très rapide et très éprouvant pour moi. Je fini seulement en 17ème position à la sortie de la 1ère course à pied avec un écart assez important avec le groupe de tête. La transition est très rapide et je ressens de bonnes sensations sur le vélo pour remonter progressivement et finir en 5ème position au scratch avec une moyenne à 38,6 km/h. Pour le seconde course à pied quelques coureurs me doublent, il faut vraiment que je travaille cela pour gagner encore quelques places au final.

David : Je fais une très bonne course à pied mais malheureusement un peu loin au niveau du scratch (50ème sur 160) ça court vraiment très vite. Ma transition, comme à son habitude trop longue mais je reste dans la course. Comme son fils, David remonte de nombreuses places à vélo, environ 25 et il faut dire sans vélo de chrono ni même des prolongateurs). Aller il faut embrayer sur la course à pied. J’ai de bonnes sensations comme Robin et je garde ma place. Sincèrement, je crois que je n’ai jamais été aussi vite sur le dernier kilomètre mais je sentais que celui qui était derrière moi était dans ma catégorie. Cela motive pour aller encore plus vite. Au final je termine 2ème et je suis fier aussi pour la superbe 1er place de mon fils.

Commentaire d’Hervé : Je crois que la famille Tournant n’a pas fini de nous surprendre et nous attendre « au tournant ». Bon Ok, elle était facile celle-là.

 

Championnat de France duathlon distance M (5km - 30km - 5km) 

 

David Tournant - Vice-champion de France

Robin : Encore une fois départ trop rapide, je ne reste pas longtemps avec le groupe de tête, je me cale dans le second groupe où il y avait une grande partie de ma catégorie Je pars à vélo avec ce même groupe mais comme d'habitude dans les courses avec drafting, personne ne veut rouler. Dans les derniers tours le rythme s'accélère et malheureusement j’ai un problème de transmission suite à une relance. Je suis lâché par ce groupe qui roule à plus de 40km/h. J'ai tenté de revenir mais à cette vitesse, cela reste mission impossible. J'ai perdu trop de temps.

Ma dernière course à pied n'est pas terrible mais je n'ai pas tout donné sachant que j'avais perdu le podium. Aller, je ferai mieux l’année prochaine surtout que c’est ma 1ère année et il me reste encore 4 ans pour faire ce podium !

David : Très bonne première course à pied mais comme Robin je me retrouve dans un groupe à vélo qui ne veut pas trop rouler. A la dernière transition, Robin (mon fils) se met à compter les personnes de ma catégorie et bonne surprise il en compte 2 seulement mais je ne le sais pas encore car j’arrive un peu après. Robin voit que derrière moi il y a aussi un autre athlète de ma catégorie et il me dit : «  papa derrière c'est un de ta catégorie tes 3ème donne tout et tes sur le podium !! »" J’ai effectivement tout donné et je pensais avoir fini 3ème. Mais Robin s’était trompé car finalement je termine deuxième et je n’en reviens toujours pas. Robin a bien fait de se tromper pour me mettre la pression car sinon je ne serais peut-être pas arrivé à cette place. Merci mon fils.

Commentaire d’Hervé  au nom du comité du Reims Triathlon : C’est super de voir un père et son fils sur une même course et vibrer pour la même passion. Le Reims Triathlon et très fier de vous et nous tenons à vous féliciter d’avoir porté «haut et fort nos couleurs ». On compte sur vous pour la suite de la saison.

PS : nous attendons prochainement les commentaires d’Arnaud et Julien qui n’ont pas démérité non plus. Alors Arnaud et Julien à vos plumes, on est impatient de savoir. 

 

Duathlon de la Montagne de Reims

 

Resultats DDLMR 2018

Troisième édition du duathlon de la Montagne de Reims

 

 

D'autres informations sur le facebook de l'épreuve (Page Facebook DDLMR)

 

L’équipe organisatrice

NOS PARTENAIRES