Le 17 janvier dernier, les femmes du club du Reims triathlon se sont réunies à la maison de vie des associations.

Les objectifs de cette réunion étaient de se rencontrer, de mieux se connaître, d’échanger ses expériences par un premier tour de table de présentation.

Nous voulions instaurer des entraînements spécifiques de vélo pour les féminines qui n’osent pas venir aux entraînements de vélo du club par peur de ne pas suivre le groupe d’hommes qui va plus vite.

Franck Lagarde assure donc depuis le 28 janvier une séance de vélo tous les dimanches matin à partir de 9h30 au parking du CREPS. Les Hommes du club sont aussi les bienvenus à ces séances ; nous travaillons à la fois sur boucle pour un travail qualitatif ou sur long circuit une fois par mois pour l’endurance. La maniabilité, la technique, les transitions sont également travaillées lors de ces séances.

Nous avons aussi décidé, avec l’aide de Loïc Janson, de mettre en place une équipe féminine de compétition de D2 en duathlon et de D3 en triathlon pour l’année 2018. Ces équipes seront constituées de 5 filles qui seront sélectionnées via les résultats du duathlon de Saint-Dizier (11 mars 2018) et par un class-tri qui sera organisé en mai (3000m en course à pied et 400m natation)

Au cours de cette réunion, Lucie REGHEM a exposé son projet de stage triathlon féminine qui aura lieu le week-end du 10-11 février sur Reims (site d’Orgeval). Nous espérons pouvoir reconduire ce stage tous les ans.

 

Comme toute soirée champenoise, cette-ci s’est achevée par un pot arrosé au champagne.    sealed

 

Lucie

Actualités sportives / Page FaceBook

Duathlon de la Montagne de Reims

 

Resultats DDLMR 2018

Troisième édition du duathlon de la Montagne de Reims

 

 

D'autres informations sur le facebook de l'épreuve (Page Facebook DDLMR)

 

L’équipe organisatrice

NOS PARTENAIRES