Récompenses jeunes                        Robin    

 

Le 16 Janvier 2016, Le Reims Triathlon s’est traditionnellement réuni pour fêter les Rois et pour mettre à l’honneur les athlètes qui ont performé en 2015.

 

En préambule de cette réception, un chaleureux hommage a été rendu à Francis Vassaux. Francis nous a malheureusement quittés l’an dernier suite à une longue maladie. Francis faisait partie du cercle restreint des membres d’honneur du Reims Triathlon, il a toujours été présent au sein du club et a officié en tant qu’arbitre club pendant de longues années.

Les résultats sportifs du club ont été très bons en 2015, nous avons dans nos rangs un Champion D’Europe Paratriathlon en format Ironman, en la personne d’Arnaud Savio.

Il faut associer son guide,  Julien Dubreuil à ce remarquable titre. Ce n’est pas le seul résultat probant de ce duo de triathlètes, 6è aux Championnats d’Europe en format S, 2è aux Championnats de France. Il était donc tout à fait logique de lui attribuer le Challenge Reims Triathlon.

Le Challenge Mark Allen a été est attribué cette année à trois triathlètes qui ont accompli leur premier Ironman, Olivier Fromentin, Sylvain Bertrand et Eric Martin, qui plus est dans des temps tout à fait honorables.

Le Challenge Spécial Tri est un trophée qui revient chaque année à une personne qui a réalisé un acte insolite. Geoffrey Keller en a réalisé plusieurs ; en particulier des  chutes se sont heureusement bien terminées, même si son vélo et son épaule ont souffert.

Lilly Rogier a été sacrée lauréate du trophée Féminines, avec en particulier de bons résultats régionaux et une participation aux Championnats de France de Duathlon.

Angèle Reppel chez les Jeunes, Linda Merle chez les séniores et Marie Maeso chez les vétéranes méritent également une mention spéciale.

Chez les hommes, Robin Tournant a obtenu des résultats très convaincants dans la région et les alentours, parfois jusq’en Belgique. Robin est habitué à monter sur les podiums et souvent sur la plus haute marche. Il est le Champion Toutes Catégories en 2015.

Antonin Lagarde s’est vu remettre le Challenge Jeunes, Pierric Brochet et Renaud Berquet ont été mis à l’honneur en catégorie Séniors et Vétérans

Quand on parle de performance, ce n’est pas toujours lié à des exploits chronométrés.

Il faut féliciter un de nos plus jeunes licenciés, Thomas Denis qui a participé en tant que bénévole au Triathlon des Poilus, il a été présent le samedi et le dimanche pour aider à l’organisation de cette épreuve. Sans bénévolat, il n’y aurait pas d’épreuve sportive, il faut le rappeler.Il méritait donc de recevoir le Trophée Bénévole

De très vifs remerciements ont été adressés à Patrick Desautez. Patrick, qui est au club depuis de longues années, va quitter la région. Il a été Président, Secrétaire, Entraineur, organisateur d’épreuves mais aussi un très bon triathlète. Le Reims triathlon se devait de lui rendre un chaleureux hommage.

Bonne saison à tous.

Laurent Canu

Président du Reims Triathlon

 Récompenses 2015                                                Récompense bénévole                     

Actualités sportives / Page FaceBook

Duathlon de la Montagne de Reims

 

Resultats DDLMR 2018

Troisième édition du duathlon de la Montagne de Reims

 

 

D'autres informations sur le facebook de l'épreuve (Page Facebook DDLMR)

 

L’équipe organisatrice

NOS PARTENAIRES